Ce projet est une série de six photographies couleurs. Les images fonctionnent en diptyque vertical.
J’ai tout d’abord pris en photographie des parcs où je me sentais bien et rassurée. Souvent les parcs sont associés à des endroits de détente, de jeux ou de bien être. Les personnes sont souriantes, heureuses. Des chemins sont tracés, certains endroits sont interdits, il y a des bancs pour s’asseoir. L’architecture du parc est construite pour que les personnes qui le fréquentent suivent une certaine trajectoire. Il y a des règles de conduite à respecter dans ce type d’endroit, qui sont faites par la manière dont il a été pensé mais aussi, par les personnes qui le fréquentent. C’est sûrement pour cette raison qu’il peut sembler rassurant.
Seulement, dans les parcs, des enfants peuvent se faire enlever, il est possible de se faire voler ou agresser, même en plein jour.
En associant l’image d’une personne qui sort des règles conventionnées du parc avec une vue de celui-ci, j’ai voulu semer un sentiment d’inquiétante étrangeté. Le but est de donner une autre dimension à cet endroit ou de faire ressortir une autre de ses facettes.
J’aimerais que le spectateur laisse aller son imagination pour qu’il se raconte une histoire entre la personne photographiée et le parc.